Étalage de la pâte à pizza

Étalage de la pâte à pizza à la main ?

La pâte à pizza n’aime pas être matraquée. Ce qui est important c’est l’étalage de la pâte à pizza à la main. Parce que le rouleau et le laminoir abîme beaucoup le résultat final du produit. On a un peu la sensation d’avoir une difficulté de mastication en goûtant la pâte. Personnellement, nous exprimons la chose comme avoir du plâtre à mâcher. C’est vrai que l’image est un peu forte mais c’est une image réelle quelques fois.

Principaux ingrédients de la farine

Effectivement, dans la farine il y a deux ingrédients primordiaux, l’amidon et le gluten. Le premier peut-être considéré comme une réserve de sucre qui est le carburant pour la levure. Cette levure que l’on incorpore lors du pétrissage avec la farine, l’eau, le sel et un soupçon d’huile d’olive.

Le second, est une protéine, qui va retenir le gaz carbonique créé par la levure, lors de la fermentation. Ce qui va donner un gonflant. Si on utilise un rouleau ou un laminoir, pour l’étalage de la pâte à pizza, ce n’est pas bon. Cela chasse ce gaz si précieux qui sert à gonfler la pâte et la rendre plus moelleuse à mâcher. Une pizza avec des bords raplapla, exprime bien son calvaire à l’étalage. Elle va forcément être plus difficile à manger et c’est pour ça que beaucoup de gens ne les mange pas. L’idéal c’est quand même d’avoir une pâte bien traitée, avec de bons produits. Les bords seront d’une aussi bonne qualité que le pain de campagne en apportant ces bonnes propriétés pour la santé.

Un repas de qualité

Manger, ce n’est pas uniquement fait pour remplir le ventre qui est vide. Mais bien pour apporter des produits de qualité qui nous garderons en bonne santé. Alors un conseil, dans la société dans laquelle nous vivons, lisez les étiquettes des ingrédients que vous compter manger. C’est édifiant, sinon plus tard, peut-être, vous penserez à nous.

Donc si vous ne voyez pas de rouleau à pizza et de laminoir verticale, pour l’étalage de la pâte à pizza, vous serez sûr d’avoir une meilleure pizza.

On apprend tout ça à l’école de pizzaïolo de France